09/06/2007

Historique

Demain, nous avons une chance historique de modifier le destin de la Wallonie, de préserver l'unité de ce pays, tout en réconciliant chaque francophone avec la politique.

 

Pour y parvenir, il faut mettre un terme à l'hégémonie toute puissante du PS sur ce pays.  Nous avons une chance unique de faire basculer le centre de gravité politique de pays.  Jamais depuis des dizaines d'années, une telle opportunité ne s'était présentée.  Demain, chaque vote comptera, chaque vote sera utile.

 

Le MR présente un programme à la fois ambitieux et humain.  Il propose une vraie alternative à ce que nous avons toujours connu pour les gens de ma génération, un déclin apparement inéluctable.  Si vous avez pris le temps de lire ce blog, si vous avez aimé ce que vous y avez lu, si vous avez trouvé mes analyses pertinentes, alors demain votez pour le MR.

 

Merci.

15:19 Écrit par Philip Hermann dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : cdh, ecolo, didier reynders, mr, ps, elections, legislatives, 10 juin, scrutin |  Facebook |

Commentaires

Je suis persuadée qu'il y a des personnes sincères dans tous les partis. Et sûrement, vous en êtes. Mais au-delà des personnes, soyons attentif aux priorités du parti. Je ne saurais donner ma voix à ceux qui veulent rétrécir la solidarité et qui font passer l'économique avant le social.

Écrit par : Nadette | 09/06/2007

Mes félicitations à... ... Nadette et sa pochette-surprise !

Tout comme elle, je ne peux partager ton point de vue qui résume en réalité toute la démagogie du Mouvement Réformateur : démolir le PS pour arriver à nouveau au pouvoir et installer la politique à la Sarko en Wallonie.

L'électeur est intelligent, et j'ose supposer qu'il votera socialiste en masse demain.

Écrit par : Michaël HENEN | 09/06/2007

Votez utile... Votez pour qui vous voulez mais si vous avez un minimum de coeur, de sens moral, d'éthique et de sens de la solidarité et que vous voulez voir notre société évoluer dans la démocratie et la justice sociale, refusez les extrêmes et fuyez ce parti des rupins tellement aux antipodes de ces valeurs : le MR !
Bon vote.

Écrit par : Le liégeois | 09/06/2007

@ Nadette Si vous saviez à quel point je suis épris de ces valeurs, si vous saviez à quel point je trouve indispensable qu'une solidarité s'exerce...

La raison pour laquelle le MR met en avant les préoccupations économiques, c'est parce que sans elle tout social est impossible. Si la Belgique connaissait le plein emploi comme l'Irlande, par exemple, ne croyez vous pas qu'il serait alors possible de prendre réellement soin de ceux qui en ont vraiment besoin??? Ne croyez-vous pas qu'il n'y aurait aucun problème budgétaire pour y parvenir...le problème, c'est que quand le chômage est à 30%, on peut avoir toutes les ambitions sociales que l'on veut, c'est impossible sans faire fuir tous ceux qui pourraient entreprendre ou financer la création d'emploi.

Cela me parait tellement évident et les exercices de diabolisation de certains sur ce blog n'y changeront rien!!! (voir le Liégeois, par exemple)

Écrit par : Philip Hermann | 10/06/2007

C'est bien ça le problème mon cher. C'est que toute une série de choses vous semblent "évidentes" et rien absolument rien ne peut vous faire ne fut-ce que vous interroger sur le bienfondé de vos certitudes...

PS : En ce qui me concerne, d'après les premiers résultats, moi, j'ai "gagné".... :-)

Écrit par : Le liégeois | 10/06/2007

Premier recul pour le MR ! Au Sénat, Canton de Liège, 148/148 bureaux :

le MR passe de 28,60 à 27,83 % ! (-0,77 %)

Première bérézina à Liège ! On laissera les comptes d'apothicaires pour la répartition des sièges pour plus tard mais au niveau des voix, le recul, s'il n'est pas extraordinaire est bien là !

Écrit par : Le liégeois | 10/06/2007

Recul pour le MR : après le Sénat la Chambre ! A la Chambre, Canton de Liège, 148/148 bureaux :

le MR passe de 28,59 % à 28,30 % (-0,29 %)

Deuxième bérézina donc.

Alors, encore une fois si cela n'aura peut-être pas d'effet négatif en siège pour le MR, je remarque de façon simple que dans le canton de Liège, fief de l'arrogant et très démocrate (mdr) Reynders, le MR a perdu des électeurs !

Alors, pour le fameux centre de gravité que Reynders voulait faire basculer en sa faveur, là aussi, c'est perdu !!! Perdu !! ET c'est incontestable !

Écrit par : Le liégeois | 10/06/2007

Analyse tardive Et avant d'aller me coucher, afin d'anticiper une quelconque attaque en règle de notre hôte qui risque encore de mal interpréter mes propos, je tiens quand même à préciser que je ne suis pas aveugle et que j'ai bien pris connaissance des résultats en tout cas à l'heure qu'il est, à savoir :

- que j'ai bien noté que le MR se maintenait la plupart du temps et progressait à certains endroits.
- que les électeurs ont clairement sanctionné le PS (même si celui-ci a perdu presque partout à cause des seules affaires carolo très certainement)
- qu’en les % perdus par les socialos n'ont PAS été reporté massivement ou exclusivement vers le MR (loin de là) mais ont surtout été répartis vers le Cdh et Ecolo

Enfin qu'à Liège, puisque c’est ce qui a toujours intéressé notre Phil national d’après ce qu’il nous a toujours affirmé (!) le MR n’a pas réussi son pari puisque aussi bien à la Chambre (- 0,29 %) qu’au Sénat (- 0,77 %), il est en léger mais en recul quand même. Et attendons demain, pour ce qui est de la répartition des sièges !

Au niveau des voix de préférences, on attendra demain aussi car j’ai vu tantôt Reynders tantôt Daerden l’emporter mais quoiqu’il en soit, Daerden doublera au moins son score d’il y a 4 ans alors que celui de Reynders ne devrait pas augmenter, voire serait en recul.

En ce qui concerne la future majorité, si j'ai bien l'une ou l'autre préférences, la seule chose qui me décevrait serait que les rupins soient encore au pouvoir mais bon, je ne suis pas naïf, je pense qu'on n'y échappera pas et j'aurai la bonté d'attendre et d'accorder le bénéficie du doute quelque soit cette majorité... :-)

Donc pour Liège, qui était l’affaire de dieu qui semblait en faire une affaire personnelle, pas trop déçu de n’avoir atteint aucun des objectifs Phil ?... : - )

Bonne nuit les petits. Pom pom pom pom pomm... :-)

Écrit par : Le liégeois | 10/06/2007

Les commentaires sont fermés.