19/06/2007

L'attitude revancharde du président du PS.

Ce midi, le président du PS n'a pu s'abstenir de témoigner de son dépit face à la spectaculaire victoire électorale du MR.  Il accuse l'informateur de manquer à son devoir d'impartialité.  Après les insultes de Moureau en cours de campagne, ses fausses accusations sur la mise en danger des allocations si le MR passait (la tactique classique de mobilisation par la peur de son électorat) alors que l'ensemble du programme du MR est disponnible sur son site internet et qu'il n'y est fait nulle part mention  de ce danger!!!, voilà les fausses accusations de partialité contre l'informateur royal.

 

di rupo

 

Qui osera dans les médias contredire enfin les contre-vérités du démissionnaire en sursis de Mons.  Il est évident à tout observateur sérieux que les propos de Didier Reynders sur ses préférences en matière de coalition gouvernementale ont été tenus bien avant qu'il n'ait été nommé informateur royal et que depuis cette nomination il ne s'est jamais départi de son devoir d'impartialité.  Pourrait-on lui reprocher aujourd'hui d'avoir simplement répondu aux questions qui lui étaient légitimement posées par les médias au lendemain de sa victoire électorale. 

 

La coalition orange bleue est de surcroît, celle qui semble la plus évidente si on tient compte du signal des électeurs, qui ont lourdement sanctionné les socialistes de part et d'autre de la frontière linguistique, qui se sont clairement prononcé pour un retour aux responsabilité de la famille chrétienne au nord et qui du côté francophone ont permis un spectaculaire renversement des rapports de forces politiques en désignant le MR, comme première force politique du monde francophone.

 

A part une tripartite dont chacun sait en Belgique, qu'elle signifie avant tout un vaste programme de réformes institutionnelles...l'orange bleue est la seule bipartite qui permettrait de réunir une majorité au parlement...  S'en étonner de la sorte, est d'une hypocrisie ridicule.  Mais il semble qu'il faudra désormais s'habituer à ce genre de posture de la part d'un PS revanchard!!!

Commentaires

Phil pete un plomb ! :-) Voici encore un modèle de mauvaise foi et négation de la réalité de la part d’un MRien !

Elio Di Ruppo à 100 fois raisons plutôt qu’une de dénoncer la partialité du Reynders (décidément, on prend n'importe quoi comme informateur "royal"...). Il ne s’agit pas d’une attitude revancharde mais de ne pas se laisser marcher sur les pieds par les « voyous sans éthique ».

Et parler des insultes des socialos à l'encontre du MR, c’est vraiment de la pure provocation quand on sait que le parti des rupins à basé toute la communication de sa récente campagne sur la calomnie, la peur, le mensonge, la haine et tous les coups possibles et imaginables sous la ceinture !

Je pense que Di Ruppo a raison quand il dit que le PS devra lui aussi être plus dur quand on voit l'arrogance et la bêtise des représentants MR durant la défunte campagne.

En ce qui concerne la future coalition, je pense que le MR devrait revenir à un peu plus de raison. La famille libérale a comme le PS été la grande battue de ces élections et devrait faire preuve d'un peu plus de modestie (mais connaissent-ils seulement la signification de ce terme ?...)

Non, vraiment Phil, vous perdez la raison et semblez même carrément « peter » un plomb à présent ! Mais comme pour les pitbull et autres chiens méchants, c’est toujours quand ils se sentent faibles et en danger qu’ils attaquent…

Écrit par : Le liégeois | 21/06/2007

La réalité ? Les chiffres ! Et pour éviter toute nouvelle négation d'une réalité, que constate-t-on au niveau des sièges pour la famille libérale lors de ses élections :

A la chambre :

- MR + 1
- VLD -2

Soit un "solde" négatif de - 1 pour la famille libérale

Au Sénat :

- MR - 1
- VLD - 7

Soit un solde négatif encore une fois de - 8 pour la famille libérale.

Ca ce sont les chiffres, implaccables, que je n'invente pas !

Alors au regard de ceux-ci, si j'étais libéral, je me ferais tout petit et prierai pour que les chrétiens et les écolos veulent bien de moi...

Mais bon, la modestie ne faisant pas partie du vocabulaire MRien.... mdr

Écrit par : Le liégeois | 21/06/2007

Amusant comme l'analyse des résultats, peut être distordue en fonction des oeillères partisanes. Le MR est en progression partout en communauté française, les socialistes sont en recul partout en Belgique et la famille libérale est la première famille politique du pays, avec 41 sièges sur 150!!!

Le Mr a certes perdu son sixième siège liégeois, qui lui avait été attribué de manière un peu impromptue lors des élections de 2003, mais même dans cette circonscription il progresse en terme de voix. C'est d'ailleurs le cas dans toutes les circonscriptions électorales... voir ici: http://www.lalibre.be/elections2007/

Par un artifice dialectique, le "Liégeois" aimerait croire qu'en démocratie belge, ce seraient les petits partis CDH (10 sièges) ou écolo (8 sièges), qui seraient habilités à décider des coalitions. Par quel miracle arithmétique justifieriez que ces deux partis, qui représentent, à eux deux, à peine plus de 10% de la chambre (soit moins que le MR seul) décide du sort du prochain gouvernement???

En démocratie, il faut quand même bien réunir une majorité, non??? Je dois bien avouer que je suis explosé de rire devant toutes les tentatives de voler la magnifique victoire électorale du MR, lors de ce scrutin, qui a réussi son pari de renverser le centre de gravité politique en Wallonie. :-)))))

Mais vous êtes très divertissant le "Liégeois", continuez à nous faire rire, c'est déjà ça!!!!

Écrit par : Philip Hermann | 21/06/2007

Ne perdez pas l'once d'humanisme qu'il doit bien vous rester quelque part.... Il n’est pas question de dialectique ou encore d’envie de faire croire que les petits partis seraient habilités à décider des coalitions (arrêtez donc de prendre tous les intervenants ne partageant pas votre vision anti-démocratique de la société pour des imbéciles ! C’est désagréablement condescendant !). Rassurez-vous, je connais autant au moins que vous les règles qui régissent les possibilités de former une coalition.

Encore une fois vous avez du mal avec la langue française ! J’ai bien parlé de la « famille libérale » et pas du MR seul !! Et la famille libérale a perdu tant au Senat qu’à la Chambre ! (et là dessus jamais de commentaire comme par hasard...)

Et arrêter de prendre la très libérale « Libre Belgique » comme perpétuelle et unique référence pour analyser les résultats ! Moi je vous propose un site un peu plus objectif : http://elections2007.belgium.be/fr/. C’est là que vous y trouverez les résultats officiels !

Et reprendre mes propres petites réflexions sur le fait qu’à défaut d’y connaître grand-chose en politique, vous nous divertissez, je trouve que cela fait preuve d’un cruel manque de répartie de votre part ! Mais bon, on joue avec les armes qu’on a…

Et arrêter donc de répéter, comme tous les benets du MR l’expression-type de Reynders concernant le fameux centre de gravité ! N’avez-vous d’autres mots de vocabulaire ? Ca me fait penser à tous ces animateurs télé qui depuis qu’Arthur a lancé l’expression répètent sans cesse : « c’est que du bonheur » :- )

Votre attitude est assez désagréable car à l’instar de la plupart des MRiens, vous jouez dans la provocation et le mensonge et faites preuves de vraiment peu de modesties, habitués sans doute que vous êtes à vouloir tout contrôler et à prendre vos rêves pour des réalités…

Voulez-vous qu’on reparle du « flop » du MR en région liégeoise MR (le fief de Reynders quand même où il n’a pas changé votre fameuse gravité) ou à Jodoigne (le fief des Michel) ou des raisons de votre non présence sur les listes pour ces élections...

Non, vraiment vous allez trop loin je trouve dans la provocation. Il paraît que c’est une nouvelle stratégie de communication et que Reynders l’a empruntée avec succès à Sarkozy.

Pour moi, cela n’en sera jamais une car je trouve qu’on peut critiquer, même vertement un programme, des idées, des comportements répréhensibles mais que vis-à-vis des personnes, il y a des limites à ne pas dépasser et le MR semble ne plus du tout savoir où est cette limite du savoir-vivre, du respect de l’être humain, soit du minimum d’humanisme.

Et pour vous devancer, tant mieux si je vous ai une fois encore diverti !

Sans rancune.

Écrit par : Le liégeois | 21/06/2007

Contestez-vous les chiffres officies pour le fief de dieu ? Soyons objectifs et pragmatiques 2 minutes si vous voulez bien.

Désolé mais je viens encore d’aller voir sur le site officiel pour les résultats et des élections et je confirme ce que je constatais pour la région liégeoise (et une fois encore je précise bien, pour la région liégeoise), à savoir :

- qu’au Sénat, le MR perd 1,04 % passant de 30,66% à 29,62 %
- qu’à la Chambre, le MR perd 0,19 % passant de 30,73 % à 30,54 %

par rapport à 2003.

Et se faire désavouer (comme les Michel à Jodoigne), c'est quand même un fameux camouflet non ? (même si on gagne ailleurs)

Contestez-vous ces chiffres officiels ?

Écrit par : Le liégeois | 21/06/2007

Réponse au Liégeois ("On prend n'importe quoi comme informateur royal") : comme en 1999 et en 2003, le Roi a choisi un informateur francophone (il est en effet très probable qu'Yves Leterme soit le formateur) : Didier Reynders. Qui aurait-il pu choisir d'autre? Elio Di Rupo vient de subir une défaite électorale qu'il a publiquement reconnue et personne n'aurait compris sa désignation. Joëlle Milquet, Jean-Michel Javaux et Isabelle Durant président des partis aux résultats électoraux trop faibles. Bref, le choix d'Albert II me semble logique et cohérent (Philip Hermann-Le Liégeois : 1-0).

Qu'on soit de gauche, du centre ou de droite, il faut reconnaître qu'Elio Di Rupo et Didier Reynders sont des personnes respectables et compétentes ayant toutes les qualités pour être informateur, ce qu'ils ont déjà été tous les deux (Philip Hermann-Le Liégeois : 2-1).

Maintenant, je commence à trouver la mission d'information de Didier Reynders un peu longue... Je ne vois pas l'intérêt de la série de tables rondes qui ne répondent pas au vrai enjeu : que va-t-on faire sur le plan institutionnel? Deux semaines après les élections, on ne sait toujours pas quelle coalition va nous gouverner (les sociaux-chrétiens et les libéraux, mais avec ou sans les écologistes?). Il me semble urgent que Didier Reynders termine enfin son travail avant la fin de ce mois de juin pour que les négociations puissent enfin commencer (Philip Hermann-Le Liégeois : 2-2. Balle au centre...).

Au plaisir de lire vos commentaires à tous les deux sur http://journalpetitbelge.blogspot.com

Écrit par : Un petit Belge | 24/06/2007

Au petit belge... Le petit belge,

Vous nous dites : "Qu'on soit de gauche, du centre ou de droite, il faut reconnaître qu'Elio Di Rupo et Didier Reynders sont des personnes respectables et compétentes ayant toutes les qualités pour être informateur, ce qu'ils ont déjà été tous les deux "

Et c'est là que je ne puis être d'accord avec vous. Comme je l'ai déjà expliqué maintes fois ici depuis de nombreux mois, pour moi Reynders est tout sauf quelqu'un de respectable !

Écrit par : Le liégeois | 24/06/2007

Ce que je crois... C'est que Didier Reynders travaille beaucoup et de manière efficace de manière à informer le plus complètement le roi sur la situation du pays. Cela permet également aux blessures de campagne de se cicatriser...

Cette attente fait également monter la tension communautaire, qui ne pourra vraissemblablement redescendre que lorsque Leterme prendra les affaires en main...mais cela semble prévu de longue date (c'est quasi à chaque fois le cas).

Je prévois la désignation d'un informateur pour le début du mois de juillet (ce n'est qu'une intuition)...;-)

Ce qui est sûr, c'est que des négociations ont également lieu dans les coulisses de cette mission d'information... Encore un peu de patience.

A titre d'information "petit belge", je ne crois pas qu'il soit possible de faire changer l'opinion du "Liégeois" concernant Didier Reynders...c'est deux là, c'est peine perdue et impossible de savoir non plus pour quelle raison...

Écrit par : Philip Hermann | 25/06/2007

Ce que je crois J'avoue en effet qu'il sera difficile de me faire changer d'opinion concernant Didier Reynders.

La seule chance serait qu'il prenne enfin ses responsabilité et qu'il assume ses fautes... Mais s'il ne l'a pas fait depuis 8 ans, je le vois mal assurmer à présent. Surtout quand on connait la certitude que le gars a qu'il ne sera jamais inquiété et qu'il est au-dessus des lois (merci l'immunité parlementaire...)

Voilà la principale raison liée au fait que mon combat à moi, c'est enfin une meilleure justice en Belgique, plus compétente, plus objective, moins perméable aux inflences de toutes sortes.

Mais à quoi bon le dire ici puisque pour Phil, tout ce que je dis, tout ce que je revendique ou espère n'est que le fruit de mon imagination, de ma non connaissance d'un certain nombre de réalité voir de ma bêtise...

Écrit par : Le liégeois | 25/06/2007

A charge de revanche... Parlons donc de revanche : ce qui se passe à l'heure actuelle est dû à l'ATTITUDE REVANCHARDE du Mouvement Réformateur qui n'a pas digéré son éviction dans les entités fédérées lors des élections régionales de 2004. Donc, pourquoi s'étonner de l'attitude actuelle du Parti Socialiste et de son Président ? La diabolisation continue décidément, encore après la campagne électorale.

Campagne électorale qui a crée de grandes plaies, il est vrai.

Je reprends la phrase de l'ami Phil : " C'est que Didier Reynders travaille beaucoup et de manière efficace de manière à informer le plus complètement le roi sur la situation du pays. Cela permet également aux blessures de campagne de se cicatriser... ".

Il faut en effet CICATRISER les BLESSURES DE CAMPAGNE que le MR, pétri d'arrogance auto-suffisante a LUI-MEME occasionnées à tout le monde politique francophone, par l'intermédiaire de Didier Reynders, mais aussi d'Armand De Decker et de Charles Michel.

Ce dernier est d'avis que trop d'exigences flamandes en faveur d'une réforme de l'Etat ne feront que renforcer le PS. Pour le Roquet de Wavre, un gouvernement sans le PS offre l'opportunité de mener une autre politique. Didier Reynders, par l'intermédiaire d'une vidéo (visible sur Dailymotion, à l'adresse suivante : http://www.dailymotion.com/relevance/search/reynders+2009/video/x29ip0_2009-on-regionalise) d'une interview accordée dans l'émission " Ter Zake " de la chaîne flamande Canvas, accueille d'un bon oeil l'optique d'un nouveau détricotage de l'Etat en 2009 au profit de la politique dite " confédéraliste " (" fédéralisme des cons ", dixit la respectée ancienne Présidente du Front Démocratique des Francophones, Madame Antoinette Spaak, par ailleurs membre du MR) du CD&V et de son alliée séparatiste, la N-VA. Pour quelle raison, me direz-vous ? Pas avant 2009, car le PS est au pouvoir à tous les niveaux fédérés. Donc, si le MR gagne les élections de 2009, bonjour la réforme avec les habituelles brimades prévues pour les Francophones de Flandre (dont la périphérie bruxelloise votant MR en masse) : code du logement, régionalisation des soins de santé et de la sécurité sociale (=Zorgverzekering légitimée même si celle-ci est en place actuellement de façon tout à fait illégale), régionalisation de l'emploi (avec pour seule possibilité de s'inscrire au VDAB si vous résidez en Flandre)...

On peut donc s'attendre à toutes les situations en 2009. Francophones, soyez malins et votez utile aux prochaines élections : tout sauf MR !!!

Écrit par : Michaël HENEN | 27/06/2007

Evidemment... Il est certain que la trahison du démissionnaire de Mons, lors des élections régionales de 2004, a pesé dans la balance dans le ton et le mode de campagne...mais c'est loin d'être le seul élément. Les insultes du Stalinien de Molenbeek n'ont rien fait pour arranger les choses, ni les allusions répétées au caractère contre-nature d'une coalition qui n'avait quand même pas mal travaillé... C'est évidemment, la conjugaison de cet ensemble de faits qui a déterminé la teneur de la campagne. Les mots, et plus encore les actes, ont une importance en politique...il est certain que les partisans d'une reconduction de la violette n'ont pas eu la tâche facile, il y en avait (PS: je n'en étais pas, mais cela vous l'aurez aisément remarqué), et c'est rien de le dire!!! Le positionnement du MR a permis cette éclatante victoire, Didier Reynders a gagné son pari, la messe est dite...

Alors maintenant, les battus agitent l'épouvantail communautaire. Ils s'intéressent aux francophones de la périphérie, qui votent depuis très longtemps massivement pour le MR (genre plus de 40% des voix), comme si ces électeurs s'étaient trompés, comme s'ils devaient assurément rallier le hérisson fouronnais pour être défendu...rassure toi, Michaël, ils n'en veulent pas et ils ont raison d'avoir confiance dans le MR pour défendre au mieux leurs intérêts.

Ce qui est certain également, c'est qu'une solution doit être trouvée pour régler BHV...Le PS prétend aujourd'hui que la tâche est impossible et pourtant il a participé lui-aussi aux négociations gouvernementales qui auraient pu déboucher sur un accord si Spirit, le partenaire des socialistes flamands n'avaient pas mis son vêto...Cette négociation reste à mener mais elle n'est pas impossible.

Pour le reste, l'informateur a promis de convoquer l'ensemble des partis francophones pour traiter des revendications communautaires, si des avancées doivent avoir lieu, ce sera sous une responsabilité collégiale...Le MR n'a jamais eu pour habitude d'être le maillon faible de ce genre de négociation. Dire le contraire, c'est mentir...mais on commence à s'habituer à la nouvelle stratégie d'opposition du PS!!! :-)

Ce dont Didier Reynders essaye de convaincre nos compatriotes flamands, c'est qu'il n'y a pas de fatalité que la région wallonne peut elle aussi redresser son économie, à l'image des régions qui y ont réussi ailleurs en Europe...pour y parvenir les recettes sont libérales, et chacun le sait au PS comme ailleurs...Si tel était le cas, quelle urgence y aurait-il à réformer davantage l'état??? Aucune... Le propos est bien de sauver la Belgique, telle que nous la connaissons et telle que nous l'aimons.

Pour y réussir, il faudrait enfin prendre nos responsabilités en Wallonie et sortir du marasme et de la mauvaise gouvernance dans laquelle nous baignons depuis 30 ans. Pour y parvenir le meilleur choix, c'est évidemment de voter pour le MR, qui a ce projet à son programme.

Il ne suffit pas d'un slogan pour gagner des élections, j'aimerais bien savoir ce qui justifierait ce "tout sauf le MR", "Tout sauf le PS", au moins à Charleroi, ils savent pourquoi!!! LOL

Écrit par : Philip Hermann | 28/06/2007

@ Liégeois... Je n'émets pas de jugement sur votre personne, sur votre intéllect ou quoique ce soit d'autres, nous ne nous connaissons pas...mais vos recomptages partisans me font rire, sans doute aussi parce que je suis convaincu que nous avons assimilé à peu près correctement ce que nos instituteurs de seconde et de troisième primaire, nous ont enseigné...Vos recomptages sont donc le fruit d'une mauvaise foi crasse, comme certaines de vos attaques, dont nous ne pourrons sans doute jamais avoir le fin mot...toujours les mêmes allusions mais aucun fait pour étayer, je vous le dis et redis encore...une fois de plus, vous aurez beau crier de plus en plus fort, la forme que vous emploierez n'y changera rien par ruse ou séduction...moi, je préfère des faits, des preuves, des actes de procédures...en un mot, un dossier judiciaire...ce serait un minimum à défaut d'un jugement...mais rien, nada, nixs, nothing que des mots...je vous avoue que je reste sur ma faim...et ça ne changera pas...

Écrit par : Philip Hermann | 28/06/2007

Vous avez dit "mauvaise foi crasse" ?.... :-)) Alors en effet, vous avez eu un sérieux problème avec les mathématiques durant vos études car les chiffres que j'avance ne sont nullement les miens mais bien les chiffres officiels tels que je n'ai jamais fait que les recopier du site officiel des élections... (cherchez l'erreur....).

Je vous rends à nouveau les liens montrant qu’à Liège (le fief de dieu), tant à la Chambre qu’au Sénat, le MR a reculé en pourcentage …

http://elections2007.belgium.be/fr/cha/results/results_graph_e906.html

http://elections2007.belgium.be/fr/sen/results/results_graph_e407.html

En ce qui concerne les faits que j'ai souvent dénoncé ici, pour la XXXième fois, je vous le répète : comment voulez-vous qu'ils fassent l'objet de dossiers judiciaires puisque les principaux protagonistes, non contents d'être protégés par leur immunité parlementaire sont justement protégés aussi par cette institution judiciaire où ils ont pris soin de placer leurs pions…

Alors, pour ces 2 sujets, vous aurez beau vous aussi vous mettre la tête dans le sable, faire preuve de votre habituelle mauvaise foi crasse (tiens encore une expression que vous avez emprunté à qqn…. :-)) ou que sais-je encore, moi aussi, vous n’arriverez pas à me convaincre.
Je ne peux encore une fois que vous conseiller de sortir de temps en temps de chez vous afin d’être confronté aux réalités de la vie (de la vraie vie) afin de voir comment fonctionne la société belge…

Comme je vous l’ai déjà dit, ma véritable préoccupation à moi, c’est plus de justice sous toutes ses formes et le MR, pour moi, c’est justement moins de justice, moins d’éthique et un parti extrémiste d’une grande dangerosité pour la démocratie … Et vous défendre de cela en parlant des fautes du PS ne rendra pas le MR plus fréquentable…

Et encore une fois, ce n’est que mon avis et je ne vous demande pas de la partager…

Écrit par : Le liégeois | 28/06/2007

@ Phil... Cher ami,

Les chiffres du Liégeois sont tout à fait corrects : je ne me permets pas de juger votre intellect non plus mais votre position partisane est empreinte d'une mauvaise foi que même Jean-Pierre De Clercq ne pourrait vous emprunter.

Quant à vos réflexions sur le " hérisson fouronnais ", elles me laissent complètement de glace : vous me connaissez assez bien que pour savoir que, même si le Parti Socialiste avait été au pouvoir et avait accepté des compromis communautaires comme votre Président-Ministre des Finances-ex-Bourgmestre de Liège-ami à Sarko est en train de les préparer avec ses nouveaux amis du CD&V, qui lui offrent de beaux maroquins sur un plateau d'argent.

Il n'y a pas que les Francophones de Flandre qui souffriront des décisions MRiennes, mais également les autres, ceux qui vivent en Communauté française. Régionaliser, au cas où vous n'auriez pas compris, c'est donner plus de puissance encore à la Flandre...

Vous dormez trop longtemps le dimanche matin, à mon avis : les dernières émissions de la saison de Controverse et Mise au Point ont démontré de maîtresse façon les désirs profonds de nos voisins du Nord. Etes-vous encore aveuglé par les sirènes du pouvoir actionnées par votre chef de file ?

A méditer...

Écrit par : Michaël HENEN | 29/06/2007

Petit oubli... ... dans une des phrases du commentaire précédent.

Il fallait lire :

" Quant à vos réflexions sur le " hérisson fouronnais ", elles me laissent complètement de glace : vous me connaissez assez bien que pour savoir que, même si le Parti Socialiste avait été au pouvoir et avait accepté des compromis communautaires comme votre Président-Ministre des Finances-ex-Bourgmestre de Liège-ami à Sarko est en train de les préparer avec ses nouveaux amis du CD&V, qui lui offrent de beaux maroquins sur un plateau d'argent, J'AURAIS ETE LE PREMIER A ROUSPETER SUR CETTE QUESTION !!! "

Écrit par : Michaël HENEN | 29/06/2007

Dernière ajoute... Et le PS n'a jamais dit qu'un compromis était introuvable concernant le tout aussi épineux dossier de l'arronsdissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Où donc allez-vous pêcher vos sources ? Dans le Weekkrant du Vlaams Belang ou de la N-VA ?

Écrit par : Michaël HENEN | 29/06/2007

Michaël joue avec le feu .... :-))) "Les chiffres du Liégeois sont tout à fait corrects : je ne me permets pas de juger votre intellect non plus mais votre position partisane est empreinte d'une mauvaise foi que même Jean-Pierre De Clercq ne pourrait vous emprunter. "

Attention, Michaël ! En me donnant raison, vous allez avoir des problèmes avec le petit soldat Phil ! :-)

Vous n'adoptez en effet pas la fameuse pensée unique libérale telle qu'elle est enseignée dans le petit livre bleu ... donc vous êtes sûrement une sorte d'anarchiste vous aussi... mdr :-))

Écrit par : Le liégeois | 29/06/2007

Allons allons, Michaël, un peu de calme et de sang-froid... Il est vrai que pour comprendre les revendications flamandes, je lis régulièrement depuis quelques semaines la presse flamande et ce afin de ne pas me laisser influencer par le service de traduction ou plutôt de propagande du parti socialiste... C'est très instructif.

Je confirme donc que la bonne gouvernance est bien la principale raison qui motive les revendications régionalistes flamandes...C'est évidemment un peu facile, car il existe en Wallonie d'autres forces politiques que le parti socialiste et elles ne sont pas engluées comme lui dans d'innombrables affaires!!!

Quant à l'émission "controverse", quand il m'arrive de la manquer, j'ai tout loisir de la visionner sur le net par la suite à cette adresse: http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_library&task=explore&nojs=1&parent=1&catid=3#search

Ce qui me donne tout loisir de faire la grasse matinée certains dimanches... Tu devrais essayer de temps en temps, cela permet une salutaire décrispation!!! LOL

Écrit par : Philip Hermann | 29/06/2007

"Il existe en Wallonie d'autres forces politiques que le parti socialiste et elles ne sont pas engluées comme lui dans d'inombrables affaires" nous dit Phil.

Exact. Je suppose que vous pensez à Ecolo et au Cdh, voire à d'autres plus petits partis encore, n'est-ce pas...

Écrit par : Le liégeois | 29/06/2007

Les commentaires sont fermés.