08/11/2007

Une théorie du grand complot par Elio Di Rupo

En visionnant les JT de ce soir, je n'ai pu m'empêcher de sourire à la théorie du grand complot anti-socialiste qui était dévelloppée par quelques mandataires socialistes représentés sur le plateau par Monsieur Di Rupo, himself.  Cool

Yvan Mayeur aurait même surpris quelques sourires échangés entre certains mandataires MR et d'autres CD&V à peine une demi-heure après le vote.  LOL  On croit réver.  Pour ramener un peu de calme, je ne peux m'empêcher de songer au couple Sophie Pécriaux (ex-députée PS) et Rik Daems (Mandataire Open VLD), à l'issue de ce vote indigne, se sont-ils étripés à coups de couteaux?  Certainement pas, certains mandataires se connaissent depuis des dizaines d'années.  Qu'ils s'échangent des sourires dans des couloirs du parlement hors caméra, même après une passe d'armes animée, n'a rien d'étrange.  En tout cas, pas pour moi.

Dans un éditorial, un journaliste du Morgen, aurait révélé le grand complot...  Mais un éditorial est une opinion, le récit pour vraisemblable qu'il puisse être, n'est en rien corroboré par des faits, des témoignages probants ou encore des aveux.  Pour l'avoir lu, il n'a d'ailleurs pas cette prétention. (voir ici)

Que les deux chefs de file des partis les plus importants de l'orange bleue, se soient à un moment concertés, sur la suite éventuelle d'un vote annoncé, ne me semble pas, à moi non plus improbable, mais procéder du bon sens même...de là à imaginer un grand complot, planifié par des machiavels depuis des mois, on se croirait sur un site du réseau voltaire.  LOL

Allez lire son blog: http://www.leblogdelio.be et jugez par vous même. 

Commentaires

Un sourire? A qui le dis-tu!!!

Écrit par : chinaille | 09/11/2007

Fin de l'orange-bleue? J'ai cru entendre plusieurs fois M. Reynders déclarer qu'un vote en commission signifierait immédiatement la fin de l'orange-bleue... Soit mes oreilles me perdent, soit M. Reynders (un temps mon professeur) n'utilise plus le même français que moi. Dans un cas comme dans l'autre, accepter de former ce gouvernement avec Monsieur Leterme à sa tête est une insulte au sud du pays et à ses habitants. Traduction : Moi Yves Leterme, je viens de coucher avec l'extrême droite pour commencer à faire passer une loi dont vous ne voulez pas et je vais devenir votre premier ministre histoire de continuer les habitudes que je viens de prendre...et pourquoi pas le VB au gouvernement fédéral?

Écrit par : Le Fouronnais | 09/11/2007

Bravo Philip encore une fois une analyse (et une réaction sur le blog d'Elio) bien au dessus de la mêlée

Écrit par : himself | 09/11/2007

Je viens de proposer l'intégralité de ce billet (ainsi que celuis de Catherine Fonck: http://www.catherinedoyenfonck.be/b2/?p=180)

à Karin Lalieux qui nous déclare être un peu perdue et déboussolée :

« je ne sais pas du tout où on en est…plus du tout…. »
http://www.karinelalieux.be/index.php?action=article&numero=193

que je trouve furieusement inquiétant pour quelqu’un qui nous représente dans nos institutions.

Une belle journée.

Écrit par : himself | 10/11/2007

Les commentaires sont fermés.