05/12/2007

Bienvenue aux visiteurs CDh de ce blog!!!

Depuis hier, des militants CDh semblent s'être donné le mot pour me rendre une petite visite sur ce blog et participer au sondage que je mets à votre disposition.  Je serai ravi de connaître la raison de cet afflux de foule pour le moins inhabituel.

Quoiqu'il en soit, je leur souhaite la bienvenue, qu'ils n'hésitent surtout pas à participer au débat...Aux lecteurs MR de ce blog, merci de rendre un peu de crédibilité à mon outil de sondage.  Le CDh à 75% des intentions de votes, c'est quand même grotesque...Mort de rire

20:04 Écrit par Philip Hermann dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : cdh, mr, sondage |  Facebook |

Commentaires

sans rancune :-) 76,34 pour être précis ... :-))
un sondage n'est jamais grotesque.
Il reflète une réalité à un moment précis et dans un contexte précis ... (par contre, les conditions de réalisation d'un sondage peuvent être grotesques ... cela prouve au moins que les sondages sur internet ne sont qu'un instantané à un moment précis)
bon ok, c'est n'est pas totalement complètement crédible... Mais c'est comique (bon, peut-être pas pour tout le monde ...)
Disons que ce fut un petit clin d'oeil à un peut-être ex-futur-éventuel-probable-un-jour-si-Dieu-le-veut... partenaire de l'Orange bleue ...

Et là je redeviens plus sérieux, car ce qui se passe dans mon pays me fait mal. Que l'on soit orange, bleu, vert ou même rouge, il est inquiétant de voir que 5 élus (NVA) tiennent 10 millions de belges en otage. Et qu'on ne me dise pas (n'est ce pas M di Rupo) qu'une autre coalition aurait fait mieux ...
Depuis quelques jours, je commence vraiment à craindre pour l'avenir de notre Royaume ! j'espère que dans un sursaut de conscience mais surtout de bon sens, les décideurs politiques (surtout au nord) reviendront à plus de sagesse et se rendront compte qu'il y a plus important pour ce peuple que la réforme de l'état.

Sans rancune Philippe...
Et au plaisir de te revoir.

Michel DEJONG
Président des Jeunes cdH de Liège ville

Écrit par : Michel Dejong | 06/12/2007

L'arroseur arrosé... Si ça peut te réconforter, ami Philip, le MR pointe deuxième avec 8,33 % des votes, devant... le PS !

C'est pas un beau lot de consolation, çà ?

Plus sérieusement, c'est ce qu'on appelle le jeu de " l'arroseur arrosé " : le résultat n'était certainement pas celui que tu attendais, isn't it ?

Ceci dit, les sondages " sérieux " (en existe-t-il seulement ?) font état d'une forte poussée d'ECOLO et du cdH en Wallonie et d'un tassement du MR : çà, par contre, c'est la vérité toute crue...

Écrit par : Michaël HENEN | 06/12/2007

Bonjour à tous les deux... @ Michel, merci de me faire un petit coucou...Je suis comme toi, très inquiet de la situation politique mais je crois pourtant qu'une réforme de l'état est devenue indispensable... Maintenant tu as raison de dire qu'il est inacceptable que 5 député indépendantistes prennent en otage un pays tout entier. C'est pour cette raison que je suis un peu plus rassuré depuis quelques jours.

Ce qu'il faut, c'est que les francophones de tout parti, se réunissent pour que ces réformes soient équilibrées et que l'on ne touchent pas aux mécanismes essentiels de solidarité...c'est cela qui était rendu impossible par la N-VA!!!

Quant au flooding, pas de problème à charge de revanche...ce sondage restera en ligne jusqu'aux élections de 2009...je te suggère de revenir faire un tour de temps en temps... Le CDh ne restera pas à ce niveau là...c'est une promesse !!! et sans tricher. LOL

@bientôt,

@Michaël, je viens de prendre connaissance des derniers sondages...je les trouve excellents LOL Le MR reste en tête à Bruxelles et en Wallonie...Le seul motif d'inquiétude vient du taux de réponse qui témoigne d'un ras-le-bol compréhensible des citoyens...il faut un gouvernement et vite!!!

Écrit par : Philip Hermann | 06/12/2007

Beu Il y a 50 ans , les wallons crachaient à la tête des flamands qui venaient s'installer en Wallonie...Malheureusement,les francophones payent --- qu'ils soient wallons ou pas, car pour rappel un francophone n'est pas toujours wallon ;) --- les pots cassés!! Que nos gourous politiciens wallons cessent de jouer aux victimes...le merdier dans lequel nous végétons n'est que le résultats d'une mauvaise gestion de la part de certains anciens ministres de l'enseignement qui ont cru bon de négliger à ce point l'enseignement des langues du pays voire même étrangères!!! niveau médiocre en néerlandais dans le sud du pays!!! Désintéret total pour la langue de nos frères du Nord... Qui n'a jamais entendu : "rien a foutre moi du flamin, ca ne mène nulle part le flamand...jprends anglais comme deuxième langue"....la NVA serait dejà moins crédible si on avait tous un niveau correcte en néerlandais...

Écrit par : Zinneke van LUIK | 06/12/2007

D'accord... Je parle pas mal néerlandais, c'étais ma seconde langue à l'école.

Mais ça n'empêche pas que les 5 députés séparatistes de la NVA ont torpillé ces négociations et aussi Monsieur 800 000 voix.

Écrit par : Philip Hermann | 06/12/2007

Je ne trouve plus mon dernier message...:-( Aurais-je été censuré une nouvelle fois ? :-)

Écrit par : Le liégeois | 06/12/2007

Ben non... pas cette fois...

Écrit par : Philip Hermann | 06/12/2007

Pas cette fois..... :-)) @ Phil,

Ah bon ? Je ne trouve plus mon dernier commentaire... Sans doute est-il plus loin que d'habitude dans la file ! Faut dire qu'on avait perdu l'habitude d'avoir autant de commentaires sur ce site. Je commençais à me sentir un peu seul... :-)

Dites, Phil, était-il bien opportun pour illustrer votre article sur le retour de Verhoofstadt d’insérer une photo de ce personnage qu’est Sarkozy, l’homme qui incite à la délation contre rétribution, l’homme qui félicite le très démocrate Poutine pour son succès à des législatives truquées dimanche en Russie, …
Décidément il y a des amitiés bien dangereuses à entretenir…

@ Michaël,

« Ceci dit, les sondages " sérieux " (en existe-t-il seulement ?) font état d'une forte poussée d'ECOLO et du cdH en Wallonie et d'un tassement du MR : çà, par contre, c'est la vérité toute crue... » nous dites-vous...
La vérité toute crue ??? Que nous dites-vous Michaël ??? Sachez qu’il n’y a qu’une seule vérité sur ce blog, c’est la vérité MRienne ! Toute autre vérité n’est que délation, mensonge, provocation, poujadisme, bêtise, …. Faits gaffe, la censure et les menaces ne sont pas loin :-)

Écrit par : Le liégeois | 06/12/2007

conseillère provinciale cdh Ok évidemment pour une forte solidarité francophone...
Le lundi 3/12/07, le oui était partagé par tous les partis sauf....les preneurs d'otages !
Donc les propositions étaient consensuelles ( faute d'être sensuelles...un brin de dérision !! )....

Le vendredi, des éléments contenant des changements notoires ajoutés par la N.V.A....et dangereux pour Bx et les francophones, arrivent....
Pourquoi n'y a - t-il eu qu'un refus, me semble-t-il dicté par la cohérence et la prudence ?
Je me pose juste la question, sans animosité, mais en toute franchise.

Certes, le réalisme pousse à constater que des réformes seront à venir....mais à n'importe quel prix ?
Chacun en appelle à un gouvernement, d'autant plus que sur de nombreux points socio-économique, il y avait un accort ferme....
Je pense comme un ami philosophe que LA VERITE n'existe pas, il y a juste des constats....

Il existe des personnes compétentes et raisonnables dans tous les partis démocratiques ( et même hors parti ...ceci dit sans parti pris ! ) ;

Gageons que, quoiqu'il arrive, ces personnalités parviendront à être plus influentes que les insensé(e)s....

Tout simplement et bon travail là où nous nous trouvons.


Écrit par : marie claire Binet | 06/12/2007

En effet :-) "Il existe des personnes compétentes et raisonnables dans tous les partis démocratiques "

Sans doute vrai Marie-Claire. Comme il y a des pourris dans TOUS (!!!) les partis également.... :-)

Écrit par : Le liégeois | 06/12/2007

Encore un petit jeu Phil ! :-) Oulah, Phil doit être très occupé à passer des tas de coups de fils car le MR revient à 10 % dans son sondage ! La note de téléphone va être salée.... Mdr

Si vous voulez, dites-moi qui vous voulez voir en tête du sondage demain soir (PS, Cdh, Ecolo, MR ou même le FN) et vous l’aurez !

Je pense que Phil s'est donc fait prendre à son propre jeu avec ce sondage tout au plus sympathique mais qui en fait n’a qu’un intérêt plus que limité, purement anecdotique même.

Ce n'est en effet pas un sondage (et un vrai sondage fait appel à un panel représentatif de la population ce qui n'est pas le cas ici !!) sur un tel blog politique qui peut donner une quelconque idée un minimum sérieuse des intentions de vote des belges dans une prochaine élection.

Mais bon, c’est vrai que ça occupe et puis c’est ludique de cliquer sur des petites pastilles… :-)
Alors, Phil n'hésitez pas à nous proposer d'autres jeux en période de fête ! ... :-)

Écrit par : Le liégeois | 06/12/2007

Ok Marie Claire...Discutons... Je crois que c'est aussi ce que nous devons faire avec nos partenaires flamands parce qu'il n'y a pas d'autre choix...les trois questions qui ont été posées n'étaient pas dangereuse en tant que telles, elles étaient même assez inoffensives; je les rappelle pour plus de clarté:

1. Oui ou non, tout peut-il être discuté au sein de la convention?

2.Oui ou non les régions peuvent-elles accorder des incitants fiscaux aux entreprises?

3.Oui ou non, la majorité des deux-tiers nécessaire à une réforme de l'état peut-elle être obtenue via n'importe quel parti représenté au parlement?

La réponse à la première question ne pose pas de problème...il faut bien sûr pouvoir discuter de tout au sein de la convention...il faudrait même y aller sans tabou et sans exclusive afin d'obtenir des compromis créatifs et équilibrés...cela ne pourra avoir lieu que si tout est sur la table.

La réponse à la seconde, ce n'est pas la régionalisation de l'impôt des sociétés...qui, selon moi, ne devrait pas être cédée mais des aides aux entreprises existent déjà sous la forme de subsides (par exemple dans le cadre du fameux plan marshall) pourquoi refuser à priori que ceux-ci puissent aussi prendre la forme d'incitants fiscaux... Ce n'est simplement pas raisonable.

Enfin la troisième est parfaitement inoffensive, car une majorité des 2/3 pour un accord sur des réformes est suffisante pour être largement consensuelle. Au spectre de voir participer l'extrème-droite à une réforme, il sera toujours possible d'opposer un refus par la suite, notamment en refusant de participer au gouvernement si un accord était trop déséquilibré et personne n'envisage sérieusement de rompre le cordon sanitaire dans les partis démocratiques...même au nord.

Vous savez au plan international, la Belgique est réputée pour avoir mener au dialogue dans certains conflits des parties qui avaient parfois fait la guerre... Si nous nous élevons jusqu'à ce niveau, il est impossible de comprendre le refus des négociateurs CDh, rien ne justifie une telle peur, surtout quand la plus value de cette discussion après 6 mois et pas mal d'accords sur le plan socio-économique, c'est quand même de sauver notre modèle d'organisation de la Belgique fédérale.

Non, jouer au bon wallon voire au meilleur wallon, ne me semble pas être une attitude responsable, sauf peut-être d'un point de vue électoraliste.

Je suis bien d'accord avec votre ami philosophe...de ce constat, il faut conclure qu'il n'y a guère de vérité dans les dogmes, ce sont tout au plus des croyances dont nous pouvons constater l'existence mais dont il est inutile de débattre mais cela nous ménerait sans doute trop loin... LOL

Bon travail à vous aussi, j'ai assez appelé de mes voeux cette orange bleue sur ce blog pour ne pas être suspect d'animosité à l'égard du CDh... LOL

@Liégeois...il est évident que le jeu du sondage n'est qu'anecdotique mais un défi a été lancé et je le reléverai...sans tricher LOL.

Écrit par : Philip Hermann | 06/12/2007

Phil est joueur... Sans tricher ? Promis ? Allez, je vous crois car je me suis levé du bon pied ce matin ... :-)

Mais je vous assure (peut-être dû à un "dysfonctionnement" ?!) que j'ai voulu moi aussi "jouer" à votre sondage à partir de différents PC ayant une adresse IP différente et que parfois mon vote n'était pas du tout comptabilisé ...

Vous allez relevé le défi ? Vous-même ?? Donc en contactant tous vos amis pour voter (et faudra en contacter pas mal car le MR a un gros retard à combler). J'espère que vous avez bcq d'amis (dans la politique c'est rare mais sait-on jamais..) :-)

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que ce soit le sondage va changer le vote des belges... :-)

Allez, a+

Écrit par : Le liégeois | 07/12/2007

Les commentaires sont fermés.