06/01/2008

Mon autre blog sur le site de la libre

Il y a quelques mois, j'ai créé un autre blog sur le site de La Libre.  J'y recopiais certains articles publiés ici sur des thématiques moins directement politique.  Sans beaucoup de régularité d'ailleurs, puisque ces posts étaient publiés également ici.

Parallèlement, j'interviens régulièrement sur les forums de ce journal et pas seulement sur ceux consacrés à l'actualité politique belge.  Je me souviens de débats enflammés sur la guerre en Irak et le terrorisme islamique, sur l'actualité économique ou encore sur des questions philosophiques.  Ces conversations disparaissaient inexorablement en fonction du renouvellement des sujets de ces forums.  Ce ne sera plus le cas, désormais l'ensemble de ces conversations seront conservées sur ce nouveau blog, qui ne fait plus double emploi avec celui-ci.

L'idée semble plaire aux journalistes de La Libre, chargés de la gestion de ces blogs, puisqu'ils ont choisi de mettre celui-ci en évidence sur la page d'accueil de leur espace Blog et aussi de le sélectionner comme blog du jour, en évidence sur la page d'accueil de La Libre.  Olé!!!

17:22 Écrit par Philip Hermann dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blogs, forum, la libre |  Facebook |

Commentaires

Nouveau blog Cela veut-il dire que celui-çi va disparaître?

Écrit par : Neuville Robert | 06/01/2008

Non non... ce deuxième blog ne prendra guère de temps (puisqu'il ne s'agit que de reprise de posts sur le forum de la libre, qui existaient déjà). Il sera par contre intéressant de consulter les deux. Les débats sur les forums de la libre sont parfois très animés, les contradicteurs virulents et les sujets très diversifiés.

Écrit par : Philip Hermann | 06/01/2008

Le blog de la libre Au fait cela m'étonne que tu participe à ce blog, je croyais que la Libre était de tandence CDH, il est vrai que moi je participe bien à ton blog.

Écrit par : Neuville Robert | 06/01/2008

Jean Marie Dedeker Je viens de lire que Jean Marie Dedeker l'ancien juduka très libéral va mettre des listes aux prochaines élections partout à Bruxelles et en wallonie.
Ma parole, vous allez être attaqué même sur votre droite. Cela va chauffer.

Écrit par : Neuville Robert | 07/01/2008

Concerne: Les blogs de La Libre Etant justement à la recherche de blogs intéressant, puisque tel est ma nouvel passion.
Hors, c'est avec horreur que j'ai découvert les mêmes contre-vérités que tu racontait début décembre. Quand j'ai lu que tu tenais toujours le même discours, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis appliqué à démonter une par une toute tout tes affirmations en tenant un discours nettement plus à gauche, car j'ai préféré pour une seule fois défendre les idées de ma femme, qui a horreur des blogs de discussions,mais qui vote PS et parfois Ecolo(*)
Ce que je suis certain, c'est qu'elle n'aime pas Didier Reynders mais rassure toi, étant un ancien cadre commercial, je reste avec avec des idées de centre droite.
Ence qui concerne Maria Arena, je démonterai également tes dires, mais sur ton blog.
Quand à Anne Marie Lizin, si elle a parfois fait de bonnes choses, je crois qu'elle appartient à cette génération de socialistes qui se croyaient tous permis
parce qu'ils étaient majoritaires, mais ce ne sont pas les seuls, à Uccle ou j'habite actuellement( d'ailleurs juste en face d'Armand Dedeker) il y a une majorité MR depuis des décennies qui parfois abuse de la situation, un ancien bourgmestre ayant d'ailleurs été condamné durement par la justice.
Sur le blog de la libre, je regarderai essentiellement d'autres blogs qui m'interessent autant que la politique en m'abstenant de te contre-dire, tes explications me paraissant trop confuses avec des affirmations que l'ont ne peut vérifier comme celles que tu a envoyé dans ma boite de réception.
En ce qui concerne madame Milquet, je sui persuadé que ce que retiendront les électeurs d'elle, c'est surtout qu'elle ait tenu tête au néerlandophones que cela plaise au MR ou non, vous devriez quand même une fois pour toute admettre qu'elle a bien jouée en gagnant l'estime de pratiquement tous les francophones et contrairement à ce que vous affirmé, le CDH a été beaucoup plus professionel que le MR qui a failli se faire roulé dans la farine par Bart De WEVER et c'est un ancien professionnel de la négociation commercial qui vous l'affirme.

* Je suis pratiquement certain que la plus part des votes perdus par le PS sont allés vers Ecolo qui est et restera toujours catalogué à gauche, tout comme tout le monde sait très bien qu'il y a au CDH une aile gauche et une aile droite encore bien présente.

Écrit par : Neuville Robert | 07/01/2008

C'est vraiment très confus ce dernier commentaire. D'ailleurs pour la bonne compréhension des lecteurs de chacun de mes blogs, je recommande que les conversations se poursuivent sur chacun d'entre-eux de manière autonome...autrement personne ne va plus s'y retrouver même moi. LOL Je ne crois d'ailleurs pas vous avoir jamais envoyé de mail sauf si vous deviez utiliser une autre adresse mail que je ne connaitrais pas, celle que vous mentionnez ici me semble d'ailleurs être erronée...skynet, cela s'écrit avec un "y".

Pour ce qui concerne le fond de notre discussion, je crois avoir répondu point par point à vos objections sur mon blog de la libre. Mes réponses ne semblent pas vous plaire mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont confuses. Bien au contraire...J'invite donc tous les visiteurs de ce blog ci à aller les lire afin de pouvoir juger sur pièce: http://philiphermann.lalibreblogs.be/archive/2008/01/06/le-voeu-des-electeurs.html#c56129

Écrit par : Philip Hermann | 07/01/2008

la libreblogs Pour ton info, il est exacte que ce n'est pas via un e-mail, mais on est informé directement par la libreblog d'une réponse au commantaire avec le texte intégrale de ta réponse.
De toute façon je n'ai plus l'intention d'aller sur le blog politique de la libre.
Peut-être pas confus mais quand même très compliqué et peu convaincants.
Le y est rectifié, cela n'avait pas empécher à Michaël Henen de m'envoyé un e-mail, sans qu'il ne m'en fasse la remarque, mais merçi quand même de me l'avoir signalé.

Écrit par : Neuville Robert | 07/01/2008

La critique de la note de Guy Veroofstad par Mme Milquet Cette critique étant trop systématique sur le contenu de la note elle me déçoit.

Là, ou elle a raison, c'est sur le fait que Guy Veroofstad n'a pas à donner son avis avant que le comité des 12 n'ait comencer ses travaux.

Écrit par : Neuville Robert | 09/01/2008

Les commentaires sont fermés.