15/09/2008

Relativisons le poids des sondages!!!

Aucun sondage (AUCUN) n'avait prévu la victoire du MR aux dernières élections fédérales. Tous les sondages (TOUS) actaient comme une évidence, qu'il n'y aurait aucun effet Charleroi pour le PS.   LOL

 

08_09_14_estivales_333_n1_443


Notre plus grand journal vespéral du matin, associé à notre unique chaîne de service "public"...en profite pour cracher son venin directement sur l'homme, qui préside aux destinées du MR, en espérant sans doute diviser ce parti!!! Le ton haineux de certains articles et de certains titres, ne manqueront pas d’étonner !!!  Déjà lors de la précédente campagne, j’avais pu révéler le parti pris de ce journal dit sérieux et sensé être neutre.  ;-) Cela ne marchera pas !!!   La meilleure preuve de l'unité du MR , c’est qu’aucun candidat n’a pris la peine de se présenter contre Didier Reynders dans la course à la présidence du MR.


Prudent, Dedicated Research annonce une marge d'erreur pour ce sondage de 5%...5% en plus ou en moins pour le MR ou le PS...ce n'est guère anodin!!! LOL  J’avais déjà pris la peine sur ce blog de m’interroger sur la crédibilité de ces exercices et je m’étais un peu attardé sur le déroulement de la soirée électorale, où par hasard…les résultats du Hainaut et de Charleroi ont mis beaucoup de temps à être révélé.  La mine déconfite de certains politologues experts…qui n’avaient pas cru bon d’anticiper ces résultats, avait encore renforcé la joie de cette victoire.

 

Evidemment, on accuse Didier Reynders d’arrogance…  Et quoi, il a envie de mieux pour la Wallonie et il ose dire que tout ne va pas si bien.  Ce faisant, il ferait le jeu des flamands…pire il découragerait les investisseurs.  Si le PS/cdH croit qu’ils pourront si facilement échapper un examen critique de leur action au gouvernement Wallon et Bruxellois, autant qu’il le sache dès à présent…ce n’est pas ce qui va arriver. 

 

L’arrogance, elle est sans doute à trouver dans l’actuelle coalition au pouvoir.  Comment ose-t-elle croire qu’elle échappera à un examen critique de son action politique.  Croit-elle vraiment que 2-3 articles de journaux, une situation communautaire ou économique difficile lui permettront d’imposer l’omerta sur les problèmes que nous avons connus et que nous continuons à connaître en Wallonie ?  3 ministres présidents en 3 ans à la région wallonne, des problèmes de gouvernance publique à répétition dans tous les rouages des institutions wallonnes, des réformes aussi judicieuses que le décret ARENA ou l’interdiction des sodas à l’école, un plan « Marshal » qui ne produit que peu d’effets.  Tous ces sujets seront abordés au cours de la campagne électorale.

 

Vouloir le changement n’est une attitude arrogante qu’aux yeux de ceux qui ont intérêt à l’immobilisme et à l’omerta !!! 

 

17:49 Écrit par Philip Hermann dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps, mr, cdh, le soir, didier reynders, luc delfosse, estivales |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.